Accueil > Actualités > Bilan d’un projet interdisciplinaire mené cette année au collège

Bilan d’un projet interdisciplinaire mené cette année au collège

Depuis trois ans les élèves ont dû faire face à des évènements inédits.

Evènements qui ont annulé toutes les sorties scolaires prévues. Qu’à cela ne tienne, le collège Henri Matisse a accepté de relever ce nouveau défi !

Plus de sorties possibles, alors amenons à l’intérieur du collège l’air frais des montagnes par ses ambassadeurs les sapins. Ce projet a pu se réaliser grâce à la coopérative scolaire financée par les parents.

Durant le 1er trimestre les élèves ont travaillé à élaborer des décorations pour rendre leur collège festif et joyeux durant les mois où les jours sont les plus courts.

En mathématiques (Mmes ABADIE, ARESE, EVRARD et M. ROUGIER)
• Niveau 6ème : construction d’une figure géométrique en utilisant la notion de cercle et de médiatrice d’un segment
• Niveau 5ème et 4ème : constructions de paper-toys (jouets en papier) en utilisant les solides étudiées en classe
• Niveau 3ème : construction d’une figure géométrique en utilisant la notion de rotation.

En latin : (M. DRU)
• Construction de mosaïques et de bullae (voir l’article à ce sujet) Niveau 5ème

En arts plastiques (Mme DEMEURANT)
• Construction d’étoiles

En SVT (Mme VALENTE)
• Réalisation de décorations à partir de végétaux lors d’un atelier sur la pause méridienne par des élèves de 6ème volontaires.

En technologie (Mme HOLLET)
• Réalisation de décorations à partir d’objets de recyclage qui, par exemple, a donné une seconde vie aux bouteilles en plastique.

A l’Atelier créatif assuré par Laure (AED)
• Décoration de la vitrine de la boulangerie située en face du collège

Bravo pour leur investissement enthousiaste dans les différentes disciplines.