Accueil > Actualités > Semaine des langues au collège Matisse

Semaine des langues au collège Matisse

Durant la semaine du 18 au 22 mars, le collège a vécu au rythme de la semaine des langues.

Chaque jour, la sonnerie de la récréation du matin a été remplacée par une chanson dans une des langues enseignées au collège : l’allemand lundi, l’espagnol mardi, le français mercredi, l’anglais jeudi et le chinois vendredi.
Les professeurs de langues vivantes et anciennes ont fait réaliser aux élèves des panneaux qui figuraient devant les salles et indiquaient (dans ces langues) les matières enseignées dans chacune des salles.
un jeu a été proposé par les professeurs pour faire découvrir des expressions idiomatiques propres à chaque langue.

Les élèves latinistes et hellénistes, à partir d’expressions antiques, ont réalisé des panneaux proposant des mots allemands, anglais et espagnols venus de certains mots latins et grecs.

Un beau moyen pour les élèves de découvrir les liens entre toutes ces belles langues enseignées au collège Matisse !