Accueil > Actualités > La coupe des 3 maisons : un projet mené en latin/grec en 5ème

La coupe des 3 maisons : un projet mené en latin/grec en 5ème

Les élèves hellénistes et latinistes de 5ème sont, cette année, regroupés en 3 maisons, un peu à la manière dont les élèves de Poudlard sont répartis dans Harry Potter.
Ils ont choisi le nom de chacune d’entre elles (en rapport avec l’antiquité), ont choisi un slogan que nous avons traduit et écrit en latin et en grec.
Ils ont ensuite réalisé de beaux blasons.
Tout au long du trimestre, ils ont pu glaner des points bonus lors des évaluations ainsi que lors de l’épreuve hebdomadaire de "l’objet mystère". il leur a fallu trouver la fonction d’objets grecs ou romains de l’antiquité pour gagner ces points.
Le 22 décembre, lors d’un petit-déjeuner gréco-romain, l’équipe gagnante sera désignée pour le 1er trimestre !