Accueil > Classes CHAM > Ciné-concert "Le seigneur des anneaux : Le retour du roi" à la Seine (...)

Ciné-concert "Le seigneur des anneaux : Le retour du roi" à la Seine Musicale

Les 22 et 23 octobre, des élèves des classes CHAM de 5ème, de 4ème et de 3ème, accompagnés également d’anciens élèves formaient le choeur d’enfants pendant le magnifique ciné-concert organisé par la Seine Musicale. La salle de 6800 personnes était pleine à craquer.

Pendant plus de 3 heures , les 80 musiciens du Yellow Socks Orchestra et les 150 choristes (enfants et adultes) ont interprété en live la célèbre bande-originale de Howard Shore en parfaite synchronisation avec la projection en VO du film

Quel plaisir d’accompagner Aragorn dans sa conquête du trône du Gondor et de replonger au cœur des ténèbres de la montagne du Destin aux côtés de Frodon, Sam et Gollum… Quelle émotion de vivre la mythique bataille des Champs du Pelennor avec l’aide de l’armée des Morts… accompagnée en live par la puissance de l’orchestre symphonique et des chœurs !

Bravo aux élèves dirigés par leur chef de choeur, M. Barroso pour la qualité du travail et la beauté de ces voix pour accompagner ce film !