Accueil > Enseignements > Lettres et humanités > Français > Sortie "Parcours Molière" à Paris

Sortie "Parcours Molière" à Paris

Le mercredi 23 novembre 2022, les classes de 6ème 1 et de 5ème 5, encadrées par M. Dru, professeur de français, M. Barroso, professeur des d’éducation musicale (engagées dans le projet de l’atelier artistique théâtre) et M. Baudine, AED, sont allés à Paris sur les traces de Molière.

Ce parcours, organisé avec la collaboration de la Comédie Française, leur a fait découvrir des lieux liés aux grandes étapes de la vie de cet auteur et comédien (la maison où il est né rue Saint Honoré, le quartier des Halles, l’église Saint Eustache où il fut baptisé, la cour carrée du Louvre dans laquelle il joua devant le roi, l’emplacement du théâtre du Petit Bourbon et surtout la Comédie Française appelée "La maison de Molière" et dans laquelle il est appelé "Le patron".)

Malgré un temps froid et pluvieux, ce parcours a permis aux élèves, qui étudient Les fourberies de Scapin, de découvrir la vie du plus célèbre dramaturge français, tout en comprenant comment vivait et jouait une troupe au XVIIème siècle.

Une fois encore, les élèves ont adopté un comportement remarquable !