Accueil > Parcours > Artistique et culturelle > Représentation des Fourberies de Scapin par les élèves de l’atelier théâtre et (...)

Représentation des Fourberies de Scapin par les élèves de l’atelier théâtre et les 6èmes et 5èmes CHAM

Hier soir, à l’Espace Icare, devant une salle comble, les élèves de 6ème 1 et 5ème 5 de l’atelier artistique ont joué Molière , sous la direction de Coralie Pradet, metteuse en scène, et de M. Dru, professeur de Lettres.

Ils étaient brillamment accompagnés en chansons par leurs camarades des classes CHAM de 6ème 5 et 5ème 5 dirigées par M. Barroso.
Habités par leurs personnages, avec un sens du rythme et de la répartie, une aisance naturelle, ils ont tous fait preuve d’écoute, de bienveillance. Nous avons pu admirer là vrais comédiens en herbe. Ils ont su faire rire les spectateurs, les embarquer avec eux dans cette version marseillaise des Fourberies de Scapin. Autonomes, sans souffleur , ils ont su dire avec aisance ce texte difficile mais si beau, cette belle langue classique .

Bravo à eux pour leur prestation qui a fait l’unanimité !