Accueil > Enseignements > Langues vivantes > Nouvel an chinois au collège Henri Matisse

Nouvel an chinois au collège Henri Matisse

Nouvel an chinois au collège H Matisse

A l’occasion du nouvel an chinois, les sinisants , encadrés par leur professeur, Mme Durville, ont tous participé à décorer le hall du collège.
Les élèves de 3ème ont fait preuve de talent artistique et ils ont réalisé deux dragons géants ayant chacun son style distingué.
Avec beaucoup de finesse, les 4ème ont confectionné des lanternes rouges et présenté l’astrologie chinoise. Allez découvrir votre signedu zodiaque et vos qualités. Bien sûr, ils n’ont pas manqué de vous souhaiter la bonne année (xin-nian-kuai-le) avec la calligraphie dorée.
Les 5èmes ont fabriqué des guirlandes de pétards flamboyants qui rendent l’ambiance pétillante.

Remarquez-vous qu’il y a des lapins qui sautillent par-ci par-là ? A vous de les retrouver puisqu’ils sont susceptibles de vous apporter du bonheur et de la réussite pour cette année de lapin !!