Accueil > Parcours > Parcours Archives > Education artistique et culturelle : atelier théâtre au Collège (...)

Education artistique et culturelle : atelier théâtre au Collège Matisse

Un atelier artistique théâtre a ouvert cette année au collège.
Il touche deux classes : la 6ème 1 et la 5ème 5.
Les deux classes sont engagées dans le projet et vont fréquenter le théâtre Montansier à Versailles, partenaire du collège, avec leur professeur de français, M. Dru.
Ce travail inclut aussi des travaux en mathématiques (et oui !!) et l’éducation musicale en 5ème 5 avec Mme Abadie et M. Barroso.

Par ailleurs, les élèves volontaires se sont inscrits à l’atelier de pratique théâtrale. Encadrés par Coralie Pradet, comédienne, chanteuse et metteuse en scène ainsi que par M. Dru, ils se réunissent tous les jeudis de 15h30 à 17h30 et préparent un spectacle pour la fin de l’année. "Entre fistons et darons" proposera une mise en scène très moderne des Fourberies de Scapin de Molière, incluant les chanteurs des classes CHAM que prépare M. Barroso !

Un beau spectacle en perspective !