Accueil > Archives > Archives 2007-2008 > Danse, Théâtre, Musique > Sortie à la cité de la musique

4ème4

Sortie à la cité de la musique

lundi 16 juin 2008 par Mme Desvignes

Mercredi 4 juin, les élèves de 4ème4 se sont rendus à la folie musique (sur le site de la cité de la musique) de 9h à 11h pour jouer des percussions cubaines avec un musicien professionnel.

Ils sont parvenus à mettre en place une polyrythmie très complexe (5 voix) avec des congas, des cloches et des bongos, tous guidés par le rythme du tambour exécuté par Inès !

Les élèves ont été particulièrement attentifs, sérieux et enthousiastes malgré un incident voyageur sur la ligne 5 du métro qui a considérablement allongé le temps de trajet (cf. photos) !

Portfolio