Accueil > Archives > Archives 2006-2007 > Agenda > Sortie à l’àŽle St Germain

Un article d’élève

Sortie à l’àŽle St Germain

jeudi 18 janvier 2007 par Simon

Le vendredi 17 novembre 2006, la classe de 5°5 est allée sur l’àŽle St Germain avec Mme Massol, professeur de SVT, et M Brisset, professeur de physique, dans le cadre d’un travail sur l’écologie.

A travers une belle exposition, les élèves ont appris comment respecter l’environnement (ne pas gaspiller l’eau, utiliser de nouveaux carburants, manger équilibré...). Ils ont complété un carnet à l’aide des informations qui se trouvaient autour d’eux. L’exposition se déployait dans différentes alvéoles, consacrée aux thèmes suivants :

• L’eau dans la vie de tous les jours
  • Le temps libre
  • Les carburants de demain
  • La maison
  • Le travail
  • L’alimentation

Les élèves ont aussi pu parler par téléphone avec Phillipe Fiston, un des marins solitaires de la Course du Rhum. Il était au milieu de l’océan Atlantique, en route vers la Guadeloupe. Seul concurrent originaire de cette île, Philippe Phiston est embarqué à bord du monocoque "Adriana Karembeu", financé par le Conseil général des Hauts de Seine. Les élèves lui ont demandé s’il allait bien, ce qu’il mangeait et comment il dormait.

Au terme de cette visite, les élèves savent désormais respecter l’environnement.