Collège Henri Matisse
27 rue Ernest Renan
92130 ISSY LES MOULINEAUX
Tel : 01 40 93 44 30
Venir au Collège
Site de l'académie de Versailles

Accueil > Archives > Archives 2008-2009 > Voyages > Quelques nouvelles d’Hounslow

Quelques nouvelles d’Hounslow

Elles sont bonnes, mais un peu humides !

vendredi 27 mars 2009 par Vandomme

Arrivés mercredi en fin de matinée à la gare de Saint Pancras, nous nous sommes rendus au musée de Madame Tussaud ou les élèves ont pu voir (et se prendre en photo avec) les mannequins de cire de nombreuses célébrités. Apres un bref pique-nique à l’abris de la pluie, nous avons pris le bus pour faire un tour de Londres commenté par nos collègues britanniques (Big Ben, cathédrale Saint Paul, Buckingham Palace etc.). Il était alors temps de rentrer voir les correspondants et de rencontrer leurs familles.

Jeudi, Windsor. Visite de la ville et du château, armés de nos audio-guides. Pique-nique en plein air (entre deux averses) puis bref trajet jusqu’à Eton College, l’établissement le plus select de Grande-Bretagne (tellement select que nous avons du nous contenter d’en admirer les façades !).

Vendredi, après une brève mise au point, nous nous sommes rendus à la tour de Londres afin de visiter ce qui servait de cachot et qui abrite désormais les joyaux de la reine. Pique-nique a l’abris du vent (mais pas du froid) puis visite guidée du Globe Theatre, le théâtre de Shakespeare. Voyage éclair dans le temps, nous nous sommes ensuite rendus a la Tate Modern, musée d’art contemporain de Londres ou le manque de temps ne nous a permis que de visiter les salles des surréalistes. Journée bien remplie qui annonce un weekend qui ne le sera pas moins, les élèves passent 48 heures chez leurs correspondants. Bain linguistique assuré !
A bientôt pour la suite de nos aventures,

M. Vandomme, Mme Hollet et les élèves


Contact | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Henri Matisse (académie de Versailles)