Accueil > Découverte du collège > Présentation du collège > Les options facultatives offertes au collège Henri Matisse

Les options facultatives offertes au collège Henri Matisse

mercredi 25 octobre 2006 par Collège Henri Matisse

ATTENTION, toute option commencée doit obligatoirement être poursuivie jusqu’en fin de classe de troisième. Par ailleurs, "afin d’éviter toute surcharge excessive, les élèves des classes à horaire aménagé musicales (CHAM) n’auront pas la possibilité de choisir d’option facultative" (Circulaire n° 2002-165 du 2 août 2002).

- Option bilangue (allemand LV1, anglais LV2) à partir de la 6e. Cette option est réservée aux élèves ayant étudié l’allemand à l’école primaire. Une exception peut-être faite pour les élèves à qui l’enseignement de l’allemand n’était pas proposé dans leur école.

- Section européenne allemand en 4e et 3e.

- ATTENTION : l’allemand n’est plus enseigné en langue vivante 2 à partir de la 4e au collège Henri Matisse.

- Option langues anciennes (latin et initiation au grec) à partir de la cinquième.

- Option Initiation à la vie économique et sociale (IVES) en troisième.

- Option "3e accompagnée" pour les élèves qui souhaitent renforcés leurs bases scolaire

(article mis à jour le 31/05/2010)