Accueil > Archives > Archives 2006-2007 > Les élèves > Les élèves C.H.A.M. (ou Classe à Horaire Aménagé Musique)

Un article d’élève

Les élèves C.H.A.M. (ou Classe à Horaire Aménagé Musique)

lundi 19 juin 2006 par Simon

Les CHAM sont des classes (une par niveau) où les élèves font de la danse et/ou de la musique. En effet, ils ont moins d’heures de cours que les autres classes pour aller au conservatoire, auquel ils sont obligatoirement inscrits. Il y a environ 30 élèves par CHAM. Pour pouvoir y rentrer, il faut un bon niveau musical et de la motivation.

Chaque années, il y a un nouveau projet musical qui réunit toutes les CHAM. Le projet de l’année 2005/2006 était le Gloria de Vivldi pour Alto, Soprano, Tenor et Basse. Il y a eu un concert pour présenter le travail devant les parents, le principal, le directeur du concervatoire, quelques professeurs et quelques surveillants.

Le projet de 2006/2007 est une adaptation du Fairy Queen de Purcell, qui devrait être l’occasion d’un spectacle de fin d’année au Palais des Sports d’Issy les Moulineaux