Accueil > Archives > Archives 2009-2010 > Danse, Théâtre, Musique > Les 5èmes CHAM à la rencontre de la danse baroque à Chaillot

Impressions d’élèves

Les 5èmes CHAM à la rencontre de la danse baroque à Chaillot

jeudi 15 avril 2010 par Mme Lobet

➢ Jeudi 28 janvier, accompagnés par M Baquiast, Mme Lobet et Mme Jarrige, les 5e5 se sont rendues à Chaillot pour le assister au spectacle de danse SONGE. La chorégraphe baroque Brigitte Massin a défini son Å“uvre comme un rêve … son but étant de troubler le public. Béatrice a déclaré qu’elle voulait travailler sur l’image du corps, le reflet du ciel, le rêve ! Comment peut on réaliser un spectacle reflétant le rêve ? La question , Béatrice se l’est posée on en a conclu que la lenteur, la fumée, le ciel , les miroirs seraient des éléments mais comme elle a dit aussi, « je veux travailler sur le corps  », les mouvements, les costumes, la légèreté le reflète aussi.Est ce que c’est de la danse baroque ? on pourrait se le demander car beaucoup de gestes viennent de la technique contemporaine.

Au delà des intentions de la chorégraphe, voici les impressions des élèves.

Songe

➢ C’était original et m’a permis de comprendre que la danse baroque est surtout grâce et tempo, l’art de vivre et ressentir la pulsation , c’est fascinant. (Clara)

➢ Tout ce que faisaient les danseurs était très beau (Sacha)

➢ Des mouvements donnaient l’impression de voir des acrobates. (Sacha)