Accueil > Activités extra-scolaires > Club Humani’terre > Le club humani’terre et le Bénin

Le club humani’terre et le Bénin

vendredi 13 mars 2009 par Maud Joie

Mardi 10 mars, Madame Dromigny, parent d’élève, est venue au collège pour parler du Bénin avec les élèves du club Humani’terre et les éco-délégués.

Abordant aussi bien les notions de déforestation, de réchauffement climatique, de conditions de vie et de scolarisation au Bénin, cette présentation a suscité un vif intérêt de la part des élèves qui ont participé activement à la réunion.

Madame Dromigny a présenté le projet soutenu par le club humani’terre : la plantation de palétuviers au Bénin.

Avec un euro récolté, deux palétuviers pourront être plantés au Bénin et contribuer notamment à la protection des zones côtières contre l’érosion et les cyclones, l’amélioration des ressources des familles de pêcheurs, l’augmentation de la quantité de protéines dans le régime alimentaire des habitants, etc...

Les objets confectionnés par les élèves du club humani’terre (dessous de verre, photophores, bijoux en perle) seront vendus lors de la brocante du dimanche 17 mai 2009. Les fonds récoltés serviront intégralement au financement du projet de plantation à Possotomè.