Accueil > Archives > Archives 2006-2007 > Le personnel > Direction

Un article d’élève

Qui est notre principal ?

jeudi 19 octobre 2006 par Simon

M.Baquiast est notre Principal depuis le mois de septembre 2005. Il a pour fonction de diriger l’établissement et de veillerà la réussite des élèves.

- Il a autorité sur le personnel dont il supervise le travail et sur les élèves.

- Il dirige 627 élèves et 42 enseignants, 23 divisions et 1 U.P.I.

- Son adjointe, Mme Bauza, l’aide à diriger l’établissement.

- Ancien professeur d’histoire-géographie, M Baquiast a auparavant enseigné en collège, en lycée et à l’université.

- Il s’ocupe surtout des élèves de 6° et de 3°, Mme Bauza de ceux de 5° et 4°.

- Chacun d’eux préside les conseils de classe des niveaux dont ils ont la responsabilité. Quand M Baquiast n’est pas là , Mme Bauza le remplace et peut prendre toutes les décisions.

- M Baquiast a un supérieur dont le bureau est à Nanterre : c’estl’Inspecteur d’académie, M Michellet. Ce dernier est le chef de tous les chefs d’établissement et directeurs d’école des Hauts de Seine. Lui même est soumis à l’autorité du recteur de l’Académie de Versailles, qui est lui même sous l’autorité du ministre de l’Education nationale.

- Quelles autres personnes l’aident ? Mme Pereira (gestionnaire du collège), Mireille Cornavin (secrétaire de direction), Mme Pérez (secrétaire d’intendance).