Accueil > Archives > Archives 2009-2010 > Activités extra-scolaires > Activités FSE

Activités FSE

vendredi 18 septembre 2009 par Maud Joie

Diverses activités sont proposées aux élèves par le Foyer Socio-Educatif (FSE) pendant la pause du repas.

Club journal animé par M. Laine (au CDI)

Le lundi de 12h45 à 13h30

Les élèves qui aiment écrire et qui s’intéressent à l’actualité qui les concerne pourront s’exprimer en publiant des articles dans le journal du collège baptisé « Â Mag’atisse  ».

Atelier cinéma animé par Géraldine (salle du foyer)

Le lundi de 12h00 à 13h00

Tu découvriras les méthodes de fabrication d’un film, de l’écriture du scénario jusqu’au montage, et tu participeras à sa réalisation.

Musique en Scène avec Jean-Louis (salle polyvalente)

Le mardi de 12h00 à 13h00

Si tu as envie de t’éclater en musique...si tu sais jouer d’un instrument...si tu écris des textes...si tu chantes, rappes ou slames...alors rejoins-nous pour faire partager ton monde musical et laisser libre cours à ta créativité. Motivation et bonne humeur exigées !!

Rugby flag animé par Julien (terrain extérieur)

Le mardi de 12h00 à 13h00

Si tu as envie de pratiquer un sport collectif, inscris-toi pour venir te dépenser, montrer tes talents dans le respect des règles, la joie et la bonne humeur...et le fair-play !!

La ludothèque avec Marine (salle du foyer)

Le jeudi de 12h00 à 13h00

Tu as envie de jouer aux cartes ? Tu aimes les jeux de société ? Viens faire un tournoi avec nous !

La chorale avec Mme Lobet (salle polyvalente)

Le jeudi de 12h30 à 13h30

Rejoins-nous pour le spectacle avec les classes musicales (CHAM) du collège.

Le club humani’terre avec Mme Joie (salle du foyer)

Le vendredi de 12h00 à 13h00

La solidarité internationale, tu connais... Le club humani’terre a besoin de toi ! Nos activités sont multiples : création d’objets et vente au profit de l’association « Â action contre la faim  », échanges avec le Bénin...

Pour participer, il suffit de remplir le bulletin d’inscription qui a été remis à l’élève et de le remettre avec la somme de 5 Euros à Mme Ducauze, Présidente du FSE .